Le Bol Tibétain
Le chant du bol tibétain, un massage sonore…
Un soin énergétique qui utilise le son et les vibrations des bols tibétains pour apporter un lâcher-prise physique et mental et un rééquilibrage global du corps.
Le Bol tibétain est une forme particulière de cloche renversée sans battant que l'on fait résonner à l'aide d'un maillet.
Initialement utilisés comme instrument traditionnel par les écoles bouddhistes mahayana, on les trouve essentiellement dans les régions himalayennes (Tibet, Népal,…) et dans le nord de l'Inde, mais leur usage est répandu dans nombre de régions d'influence Bouddhiste.
Ils sont utilisés lors de chants rituels.
La tradition Tibétaine veut qu'un alliage de sept métaux différents soit employé, chaque métal se rapportant à un des sept chakras, ce qui leur donne, dit-on, des vertus thérapeutiques. Selon d'autres sources, les métaux utilisés font référence à sept corps du Système Solaire :
Argent (la Lune), Cuivre (Vénus), Étain (Jupiter), Fer (Mars), Mercure (Mercure), Or (le Soleil), Plomb (Saturne).
Les effets et vertus du chant des bols tibétains :
L’usage du bol tibétain se veut apaisant, relaxant, de vous laisser envahir par le son et de faire le vide. Il peut aider de même à aider à augmenter votre capacité de concentration. Car en effet l’énergie émise par le bol tibétain vise enfin à toucher le corps mental pour le ré harmoniser avec le corps énergétique, de sorte que L'aura se trouve nettoyer des formes de pensée négative, des tensions, l’écoute exclusive du son.
Les bols tibétains sont réputés pour émettre des sons, des fréquences, des vibrations positives et régénérant, il est aussi considéré comme un puissant désinfectant, combattant les ondes et les pensées négatives.