Le Reiki Usui - Maître enseignant reiki 4ème degrés

Séance personnalisée (60 mn): 80€

« Le Reiki est une technique de soin énergétique par laquelle le thérapeute canalise et transmet l’énergie au patient par imposition des mains pour activer les processus naturels de guérison. »
Cette thérapie de soin énergétique, ancienne et très puissante, agit aux niveaux physique, psychologique et spirituel. Elle améliore la santé, favorise la guérison des traumatismes émotionnels, le développement personnel et l’évolution spirituelle. Le Reiki peut aider là où aucun résultat n’avait été atteint auparavant. Le praticien Reiki ne travaille pas avec sa propre énergie mais canalise l’Énergie Universelle qui possède une grande force vitale.

L'origine

Vers 1920, le Reiki a été découvert et adapté par un moine japonais, le Docteur Mikao Usui (1865–1926). Il passa une grande partie de sa vie à la recherche des clefs de la guérison physique et spirituelle qu’il retrouva dans les écritures Bouddhiques. Il soigna d’abord les plus démunis dans les quartiers pauvres de Kyoto. Il constata souvent le retour de ceux qu’il avait guéris qui préféraient mendier plutôt que de s’insérer dans la vie.

Le Dr Usui comprit alors qu’on ne peut pas aider quelqu’un s’il n’en a pas la volonté et que, pour guérir, le patient doit s’impliquer dans le processus de guérison.

Il quitta alors les quartiers pauvres et se consacra à ceux qu’il sentait prêts à le suivre dans cette voie. Le Dr Usui a été inhumé dans un temple de Kyoto et l’histoire de sa vie a été gravée sur sa pierre tombale. Un de ses plus proches collaborateurs, le Dr Chijiro Hayashi lui succéda et devint le second Professeur et Maître de Reiki (Sensei) dans la lignée de Reiki Usui traditionnel. Il fonda une clinique privée de Reiki à Tokyo jusqu’en 1940 où des maladies graves étaient traitées avec le Reiki.

Les effets

  • Le Reiki apporte un supplément d’énergie qui ré-harmonise et revitalise le corps
  • Le Reiki réduit le stress, calme et détend profondément
  • Le Reiki soulage les douleurs
  • Le Reiki stimule les processus d’auto-régulation et d’auto-guérison de l’organisme
  • Le Reiki renforce les facultés de récupération après un traumatisme
  • Le Reiki corrige les déséquilibres physiques et émotionnels en libérant les causes originelles des blocages émotionnels inscrits dans la mémoire cellulaire
  • Le Reiki élimine les toxines, purifie, fortifie les organes
  • Le Reiki renforce le système immunitaire
  • Le Reiki optimise l’efficacité d’un traitement médical
  • Le Reiki accélère tout travail spirituel et évolution personnelle

Les soins

Pendant un soin, la personne - enfant ou adulte - est allongée ou assise, habillée et bénéficie de l'effet agréable, curatif et très relaxant de l’Énergie canalisée par les mains du praticien Reiki. Elle en ressent les effets bénéfiques dès la première séance.
Le Reiki est une méthode naturelle de soin qui ré-harmonise et ré-équilibre les centres d’énergie du corps, libère les tensions, les blocages physiques et émotionnels, tonifie tous les organes, revitalise et détend profondément.
Il régénère le corps, améliore la santé, procure un bien être général, une paix intérieure et favorise aussi la Transformation personnelle.

Pour Qui ?

Le Reiki est bénéfique à tous.

  • les personnes atteintes de douleurs ou maladies chroniques que la médecine ne peut pas soulager ou insuffisamment
  • les personnes qui prennent conscience de problèmes dans leur vie et cherchent à les résoudre
  • les personnes qui n’ont pas spécialement de problèmes et qui sont dans une démarche spirituelle
  • les personnes désireuses d’aider leurs proches ou les autres, sur le plan physique, émotionnel ou mental
  • les personnes âgées, les enfants et les adolescents

Attention: Le magnétisme, le Reiki et plus généralement le travail sur les énergies, ne sont pas des actes médicaux, et ne saurait ni remplacer, ni se substituer à la médecine officielle. Ils sont complémentaires aux thérapeutiques pratiquées par la médecine officielle et compatible avec tout traitement médical. Seul votre médecin traitant sera à même d'établir un diagnostic, de prendre les mesures et dispositions nécessaires qui s'imposent, en rapport à votre problème et votre état de santé.
Vous ne devez en aucun cas interrompre un traitement en cours prescrit par votre médecin traitant.