Réflexologie Plantaire

- Réflexologie plantaire (45 mn) : 55€

Le pied, divisé en zones réflexes, est la représentation miniaturisée du corps humain.
Des pressions rythmées appliquées sur ces zones permettent de localiser les tensions et de rétablir l'équilibre dans les parties du corps correspondantes.
C'est une pratique ancestrale et une technique de digito-pression.

Les bienfaits :

  • Harmonise les fonctions vitales
  • Libère le stress et les tensions nerveuses
  • Soulage les tensions du dos
  • Améliore la circulation sanguine
  • Favorise l'élimination des toxines
  • Active le système lymphatique
  • Permet un état de détente

Réflexologie & massage crânien Japonais

- Réflexologie plantaire & massage crânien (1h) : 90€

Il s’agit d’une séance manuelle et naturelle qui s’exerce par pression des doigts et lissage des méridiens. Elle est réalisée par massage lent et profond oxygénant régénérant qui procure éclat et beautés (anti-stress, drainant, liftant). Les traits sont reposés, elle libère l’esprit des tensions …

C'est le quoi le shiatsu ?

Le shiatsu est une thérapie corporelle, d'origine japonaise, qui agit sur les différents niveaux énergétiques du corps, physique et psychique. "Le Shiatsu est avant tout un soin préventif qui permet d'entretenir la santé et de prévenir la maladie" explique Valérie Capel, praticienne et formatrice mais aussi "spécifique pour accompagner, soulager divers maux et restaurer la santé. Il permet de retrouver un équilibre intérieur".

Depuis 1955, le Ministère Japonais du bien-être et de la Santé reconnait le Shiatsu comme une thérapie du toucher qui permet de corriger les dérèglements internes, améliorer et maintenir la santé et traiter certaines maladies spécifiques. En France, le Shiatsu n'est pas défini comme une "technique thérapeutique", au sens littéral du terme.

Selon Valérie Capel, "sa pratique a pour but de mobiliser les forces internes et les capacités d'auto-guérison d'une personne. Le travail du praticien consiste à effectuer des pressions avec les pouces, les mains, sur un méridien (canal énergétique), des stimulations des points énergétiques, des mobilisations, des étirements."

Toutes ces manœuvres ont pour objectif d'harmoniser la circulation de l'énergie vitale (Ki) de la personne pour optimiser le fonctionnement des organes et des grandes fonctions qui s'y rattachent.

Cette notion fait référence au concept de la Médecine Chinoise, laquelle considère l'apparition d'une maladie lorsque le système énergétique est déséquilibré. "Le Shiatsu permet de prévenir ces déséquilibres pour éviter à la maladie de s'installer, ou de les corriger en cas de syndromes déclarés.

- Tout le matériel utilisé est à usage unique -